Objectif : Euh…
je ne sais pas

Choisir, c’est décider
Décider, c’est savoir
Savoir, c’est comprendre

 

Si vous êtes sur cette page, c’est certainement que vous vous posez un certain nombre de questions quant à la gestion de votre argent et la sécurisation de votre avenir et celui de vos proches…

  • J’ai des revenus mais pas de patrimoine, qu’est-ce qu’un conseiller peut m’apporter ?
  • Je trouve que je paie trop d’impôts, y’a-t-il des solutions ?
  • Je dois me loger, dois-je absolument investir dans l’immobilier ?
  • Avoir un capital oui, mais pas au détriment de mon environnement, c’est possible ?
  • Quand commencer à préparer sa retraite ?
  • Comment préparer ma succession au mieux pour ma famille ?
  • Je débute ma carrière, suis-je trop jeune pour penser patrimoine ?
  • Comment gérer l’héritage que je vais bientôt toucher ?
  • Comment financer les études de mes enfants ?
  • Comment obtenir des revenus complémentaires ?
  • Comment améliorer mes placements financiers ?
  • Comment me construire ou faire fructifier mon patrimoine ? … /…

La liste de questions peut être infinie selon le moment de sa vie, son profil, sa situation et
ses valeurs aussi. La gestion de patrimoine doit être vu comme un fil d’ariane qui peut accompagner chaque étape de votre parcours de vie. Elle n’est pas l’apanage d’une tranche d’âge ni d’un seul profil.

AVANT 30 ANS

Premiers revenus, mais aussi parfois des prêts à rembourser (étudiants, permis de conduire, équipement…). Tout est à bâtir et construire et la notion de patrimoine ne semble pas toujours une priorité…

Et pourtant ! La jeunesse a pour elle le temps devant elle et les placements (épargne, investissements immobiliers…) réguliers et au long cours peut être une première pierre à un édifice patrimonial.

DE 30 À 50 ANS

Les parcours professionnels se consolident, avec des changements professionnels ou familiaux qui peuvent s’entrechoquer, l’avenir des enfants interroge et la retraite est un sujet qui s’annonce…

C’est la période des arbitrages et de la mise en place de stratégies financières idéalement diversifiées mixant placements, épargne et prévoyance avec pour les quinquas, l’amorce d’une précaution retraite.

APRÈS 50 ANS

Dans la majorité des cas, les prêts immobiliers se finalisent mais il faut parfois soutenir financièrement ses enfants voire ses vieux parents, tout en anticipant activement sa retraite.

Ceci étant, avec l’allongement de la durée de vie, l’horizon de placements et d’investissements reste suffisamment long (15-20 ans) pour continuer à diversifier, dynamiser son patrimoine tout en réfléchissant à sa transmission.

MAIS, chaque parcours de vie est unique, et de fait génère de nombreuses interrogations…

  • Est-ce que mes objectifs sont compatibles eu égard à ma situation et mes capacités financières ? Est-ce que mes choix sont les plus judicieux ?
  • Quelles incidences si je fais plutôt ceci que cela ?
  • Et il y a tant de solutions que vous ne savez plus bien quoi faire ….

Et comme nous vous comprenons !

  • Le champ des possibles est très large, et d’autant plus complexe que la solution pour les uns n’est pas la solution des autres.
  • Les choix les meilleurs sont ceux qui répondent à votre situation, vos envies et vos objectifs, et c’est notre métier que de vous comprendre, vous expliquer, vous conseiller.

Vous souhaitez faire le point sur votre situation et le champs des possibles ?

04 78 06 16 30

Les réponses aux questions que l’on n’ose pas toujours poser…

“Quel montant d'argent ou de revenus faut-il avoir pour faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?”

Si vous avez des revenus réguliers et donc une potentielle capacité d’épargne et d’investissements, que vous soyez jeune ou senior, le conseiller en gestion de patrimoine est l’allié objectif. Chez Ethic Capital, les conseillers sont non seulement dotés d’une réelle expérience mais qui plus est sont totalement indépendants. Leurs conseils ne sont pas contraints par des intérêts tiers.

Et ça change tout.

“Pourquoi ça vaut le coup d'avoir un conseiller en gestion de patrimoine ?”

Chez Ethic Capital, notre objectif est de vous faire gagner de l’argent, de l’optimiser au maximum et de vous éviter de faire des choix qui, faute de connaissance ou d’expérience, peuvent s’avérer lourds de conséquence en terme de performance, de fiscalité ou de transmission. En effet, toutes solutions ou stratégie financière impliquent une réelle expertise, une maitrise technique et un suivi très rigoureux. Ainsi au-delà de l’argent, c’est aussi du temps et une tranquillité d’esprit que nous saurons apporter.